.: FONDATION LA VENOGE :: EMS LA VENOGE PENTHALAZ :: EMS LA VENOGE SARRAZ :: APPARTEMENTS DE PROXIMITE :.

CAT
Qu'est-ce que le CAT?
C'est une Centre d'Accueil Temporaire destinée à des personnes vivant à domicile nécessitant des soins ou du soutien afin d'éviter ou de retarder un hébergement/placement. En collaboration avec la famille, le médecin, et les autres services de l'EMS, le CAT vise à promouvoir la santé et favoriser le maintien de liens sociaux en préservant l'autonomie des bénéficiaires. La personne fréquentant le CAT - appelée:le bénéficiaire CAT- vient passer tout ou une partie de la journée à l'EMS et rentre chez elle le soir. Elle participe ainsi à toute la vie et l'animation de la Maison.
Philosophie et valeurs
Le secteur CAT travaille en appliquant les mêmes valeurs institutionnelles que pour les résidents en long séjour c'est-à-dire:
Le respect
la dignité
la sécurité morale physique
Le CAT privilégie l'autonomie du bénéficiaire en partenariat avec lui et son environnement, et tenant compte du contexte et de ses possibilités.
Prestations
Les prestations se prennent à la carte. Une brochure peut vous être remise à cet effet. Le personnel du CAT est au bénéfice d'une formation en soins infirmiers, et est à même de faire une évaluation de vos besoins, de vous prodiguer des soins infirmiers si nécessaire, et de vous conseiller. Les assurances maladies prennent en charge le coût des soins s'ils sont prescrits par votre médecin. Les prestations complémentaires peuvent aussi participer aux frais liés à la fréquentation du CAT. Pour toute question, veuillez vous adresser à notre service CAT au no. de téléphone suivant: 021'863'03'31. durant les heures de bureau du lundi au vendredi.