La Venoge, Penthalaz
.: FONDATION LA VENOGE :: ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL DE PENTHALAZ, PRESENTATION. :.

Le site de Penthalaz
Présentation de l'établissement
Savoureux mélange de dynamisme citadin et de traditions rurales, la Commune vaudoise de Penthalaz est située dans la verdure sur les rives de la Venoge, un peu en retrait de la route cantonale Lausanne-Vallorbe, et à cinq minutes de la sortie d’autoroute « Cossonay ».
L’EMS La Venoge se dresse au cœur du village, dans un quartier récent et bien aménagé. La poste, la banque, la pharmacie et les commerces sont facilement accessibles à pied et à plat. La gare (Cossonay-Gare) est à 10 min. à pied, et l’arrêt de bus, à 100m. Un magasin COOP de même qu’une Pinte, « L’Ecluse » situés dans le même bâtiment, permettent aux résidents, familles et visiteurs de garder un contact étroit avec la vie du village
... et plusieurs terrasses permettent assurément de trouver son bonheur
Avec du soleil, à l'ombre, sous les arbres, sous la pergolas, tels sont tous les petits coins de terrasse qu'il est possible de trouver durant la belle saison. Invisibles depuis l'arrivée sur le parking,
ces terrasses situées à l'arrière du bâtiment sont paisibles, et offrent de magnifiques coups d'oeil sur les arbres et les fleurs.

Le 1er novembre 1990 le site de Penthalaz ouvrait ses portes pouvant accueillir trente deux résidents répartis dans vingt six chambres, soit:

20 chambres à un lit et
6 chambres à deux lits.

La Fondation La Venoge est reconnue d'utilité publique par le Canton de Vaud.