.: FONDATION LA VENOGE :: EMS LA VENOGE PENTHALAZ :: EMS LA VENOGE SARRAZ :: APPARTEMENTS DE PROXIMITE :.

Résidents
Est le terme que nous avons choisi pour nos hôtes. Certains établissements les nomment des clients, d'autres des patients, d'autres encore des usagers.
Nos résidents avec un "e", sont des personnes en âge AVS
qui viennent prioritairement de la région. Nous avons en général entre 20% et 40% de messieurs pour 60% à 80% de dames.
" Soigner c'est promouvoir l'harmonie entre l'être humain et son environnement" (Martha Rodgers)
Les valeurs tout particulièrement mises en exergue sont:
Le respect et la dignité de la personne dans son intégrité bio-psycho-sociale et spirituelle
Nous considérons que la chambre du résident fait partie de sa sphère privée, et chacun des collaborateurs et/ou visiteurs va frapper à la porte avant d'entrer.
Le partenariat avec le résident et ses proches.
La famille représente un partenaire privilégié, et nous tenons à entretenir de bonnes relations avec elle. Le résident doit sentir ce partage d'informations pour un meilleur accompagnement.
L'équilibre entre les besoins individuels et les variables de la vie communautaire.
Naturellement, un EMS reste un lieu de vie communautaire avec ce qui en découle.

L'accompagnement du résident jusqu'à la fin de sa vie.
Nous vouons une attention et un soin particuliers lors de fins de vie. Nos équipes, formées et attentionnées accompagnent nos résidents jusqu'au dernier souffle.