FONDATION LA VENOGE :: ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL .
.: FONDATION LA VENOGE :: EMS LA VENOGE PENTHALAZ :: EMS LA VENOGE SARRAZ :: APPARTEMENTS DE PROXIMITE :.
 
 
Présentation de la Fondation
Depuis 1986...
La Fondation La Venoge a été créée le 4 juillet 1986 par les communes de Penthalaz, Cossonay, Penthaz. Elle a pour but la construction et l’exploitation d’établissements médico-sociaux, ainsi que toute structure liée au soutien de personnes dépendantes. Elle est d’utilité publique. Son siège se trouve à Penthalaz.

La Fondation possède deux établissements médico-sociaux, des appartements de proximité et le service d’un centre d’accueil temporaire (CAT).
Elle exerce l’ensemble de ses activités sur deux sites qui ont chacun leur mission propre :

- Le site de Penthalaz qui compte 33 lits à mission d’accueil gériatrique PAA compatible, un Centre d’Accueil Temporaire (CAT) et un petit immeuble locatif de 9 appartements de proximité.

- Le site de La Sarraz qui compte 32 lits à mission d’accueil psychogériatrique unité spécialisée PAA.
La Fondation met la qualité au centre de ses priorités. Certifiée ISO 9001:2000 depuis l'année 2000, elle est la première Fondation du Canton à avoir obtenu cette certification.
Elle répond en outre à toutes les exigences du Département de la Santé et de l’Action sociale de l’Etat de Vaud. Elle fait partie de l’Association Vaudoise des Etablissements Médico-sociaux (AVDEMS).